Bienvenue à Amy

En décembre 2023, Amy BANIGO a rejoint le consortium NETWAT.

Amy a obtenu sa licence en génie civil à l’Université du Nigeria, Nsukka en juillet 2015.
Puis elle a suivi le Master en Génie Hydraulique et Civil, Grenoble INP - ENSEᶟ, qu’elle a obtenu en Septembre 2023.
Elle a travaillé sur plusieurs séries de données temporelles, y compris des projets sur la climatologie, la propagation et l’atténuation des inondations, l’analyse hydrologique, etc.
Amy a réalisé son projet de fin d’étude à l’IGE dans l’équipe Hydro - Météorologie, Climat, Interactions et Société (HMCIS) où elle a étudié l’effet de la poussière sur la production photovoltaïque en Afrique de l’Ouest.
Précédemment elle avait travaillé comme ingénieur de chantier, professeur de physique et banquier.

Sa thèse de doctorat concerne l’étude de l’empreinte en eau du nettoyage des poussières atmosphériques pour la production photovoltaïque en Afrique de l’Ouest. Elle développera un modèle de dépôt de poussière basé sur le travail effectué pendant son stage de recherche à l’IGE qui sera adapté aux conditions locales. Le résultat de ce modèle sera utilisé pour déterminer les pertes dues à l’encrassement, après quoi l’empreinte hydrique pourra être définie sur la base de la quantité d’eau prélevée pour le nettoyage par rapport à la quantité disponible (le taux de recharge et d’autres exigences de consommation d’eau dans la région, y compris l’agriculture, la consommation domestique, l’industrie, etc.).
Sa thèse est co-encadrée par Benoit HINGRAY, Louise CROCHEMORE à l’IGE et Béatrice MARTICORENA au LISA.

Mis à jour le 30 janvier 2024